CV et Carrière de ambassadeur/ambassadrice en Suisse

Les ambassadeurs/ambassadrices représentent leur propre gouvernement dans les pays étrangers à des fins diplomatiques et de maintien de la paix. Ils/elles sont chargé-e-s des négociations politiques entre le pays d’origine et le pays où ils sont affectée-e-s et assurent la protection des citoyens de leur pays d’origine dans le pays où ils/elles sont en poste. Ils/elles facilitent la communication entre les deux nations et exercent des fonctions de conseil auprès du gouvernement d’origine afin de contribuer au développement de la politique étrangère.

85'000 CHF/an
0 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme supérieur en relations internationales, sciences politiques, gestion ou domaines équivalents, accompagné d’une expérience en diplomatie ou en affaires publiques.

2-3 ans

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance des diplômes étrangers par la Swiss ENQA, équivalence Master en Europe, approbation CNF pour les CFC internationaux.

Compétences Clés

Communication interculturelle
Négociation
Analyse politique
Gestion de projet
Leadership

Perspectives

En Belgique, le parcours diplomatique offre des postes variés allant de la gestion de relations bilatérales à la coordination d'événements internationaux. Les opportunités de mobilité sont fréquentes, notamment vers les ambassades suisses à l’étranger.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV