CV et Carrière de chiropracteur animalier en Suisse

Les chiropracteurs animaliers assurent un traitement thérapeutique à la suite d’un diagnostic établi par un vétérinaire ou sur orientation par ce dernier. Ils/elles se concentrent sur la manipulation rachidienne ou sur la thérapeutique manuelle des animaux, conformément à la législation nationale.

85'000 CHF/an
2 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme de Vétérinaire (Doctorat en médecine vétérinaire) + spécialisation ou formation complémentaire en chiropraxie animale, incluant stages cliniques encadrés.

2 à 3 ans d’expérience clinique dans le domaine vétérinaire, idéalement avec un poste de chirurgicale ou de physiothérapie animale.

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance par l’Ordre des Vétérinaires Suisses des diplômes étrangers équivalents, requérant souvent une validation spécifique par le COFAV-USS (Officier de féretage) et des stages pratiques en Suisse.

Compétences Clés

Évaluation biomécanique animale
Techniques de manipulation et de kinésithérapie
Gestion de la douleur et des blessures
Communication clientèle animale
Veille scientifique et réglementaire

Perspectives

Le secteur dynamique des soins complémentaires pour animaux et la prise de conscience croissante des besoins en bien‑être animal permettent une croissance soutenue. De nombreuses cliniques vétérinaires, centres d’entaînement sportif et établissements de bien‑être offrent des opportunités, ainsi que des coopératifs vétérinaires et de petites entreprises spécialisées.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Offres d'Emploi (2)

Voir toutes les offres

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV