CV et Carrière de conducteur de ligne d’extrusion de fibres synthétiques/conductrice de ligne d’extrusion de fibres synthétiques en Suisse

Les conducteurs de ligne d’extrusion de fibres synthétiques assurent le fonctionnement et la maintenance de machines d’extrusion qui transforment des filaments en rubans de fibres. Ils travaillent avec des matériaux synthétiques, tels que la fibre de verre ou du polymère liquide, ou des matériaux non synthétiques tels que la rayonne.

85'000 CHF/an
0 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme de CFC ou de Bachelor en génie mécanique, en génie industriel, en technologies de production ou un cours technique équivalent (ex. Techniker/Technikerin). Présence d’une formation spécifique sur la manipulation des matières premières et des procédés d’extrusion est un atout.

2-3 ans

Diplômes reconnus

Équivalences

Réconnaissance des diplômes étrangers par le service suisse de reconnaissance des qualifications (ABP), certificat de conversion de qualification professionnelle ou equivalence via l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la recherche (OFPPR)

Compétences Clés

Maîtrise des opérations de la ligne d’extrusion
Maintenance préventive et corrective des équipements
Contrôle qualité et optimisation du rendement
Respect des normes de sécurité et d’environnement
Application de principes d’amélioration continue (Lean, Six Sigma)

Perspectives

Les responsables de production, les chefs de site, et les conseillers techniques de process sont les trajectoires de carrière courantes. Les possibilités d’internationalisation (ex: liaison avec des filiales italianes ou allemandes) sont fréquentes pour les opérateurs performants.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV