CV et Carrière de formateur en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrice en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture en Suisse

Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture dispensent des cours aux étudiants dans leur domaine de spécialisation, les soins infirmiers auxiliaires et la puériculture, qui revêt essentiellement un caractère pratique. Ils/elles dispensent des cours théoriques pour renforcer les compétences pratiques et les techniques que les étudiants doivent ensuite maîtriser. Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture suivent les progrès des étudiants, les aident individuellement si nécessaire, et évaluent leurs connaissances et leur pratique des soins infirmiers auxiliaires et de la puériculture au moyen de devoirs, d’épreuves et d’examens.

85'000 CHF/an
0 offres
5 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud Neuchâtel Ticino

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme de formation initiale en Aide-Soignant (CFC) ou Auxiliaire de Puériculture (CFC) et/ou un diplôme universitaire (Bachelor) en Sciences Sociales, avec une expérience de 2 à 3 ans de formation sanitaire.

2 à 3 ans d’expérience pédagogique dans les domaines de l’aide-soignant ou de la puériculture, ou une expérience de travail sur le terrain équivalente.

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance officielle des diplômes délivrés à l’étranger par l’ONEM (Office National de l’Emploi) et l'AVS/AVS

Certifications de formation équivalentes reconnues par les autorités cantonales

Compétences Clés

Connaissance des normes et réglementations sanitaire
Maîtrise des méthodes d’enseignement et d’évaluation formative
Capacité à animer des groupes en situation réelle et virtuelle
Compétences interpersonnelles et de communication interprofessionnelle
Gestion d’une charge de travail et planification pédagogique

Perspectives

Les formateurs peuvent évoluer vers des postes de coordination de programme, de responsable académique ou de consultant pédagogique. Les institutions de formation cherchent constamment à diversifier l’offre de formation et à intégrer les nouvelles technologies.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Gestionnaire de programme
4. Responsable académique

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV