CV et Carrière de inspecteur de santé publique/inspectrice de santé publique en Suisse

Les inspecteurs des soins de santé visitent les établissements de soins afin de garantir une prise en charge adéquate de tous les patients, conformément aux exigences légales. Ils contrôlent également si les équipements, les processus et le personnel fonctionnent de manière adéquate pour empêcher la propagation d’infections et de maladies.

85'000 CHF/an
0 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Un diplôme de niveau bachelor dans le domaine de la santé publique, de la santé, de la gestion de la santé ou d’un domaine étroitement lié. Une formation complémentaire en épidémiologie, en santé environnementale ou en administration publique est souvent valorisée.

2-3 ans dans un domaine similaire, de préférence en santé publique, inspection sanitaire ou gestion de projets de santé.

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance des diplômes étrangers par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) via l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFPT) et la Commission pour la reconnaissance des qualifications professionnelles (CRQP)

Compétences Clés

Compétences en épidémiologie et surveillance sanitaire
Analyse de données sanitaires
Évaluation des risques sanitaires
Connaissance des réglementations sanitaires suisses quato
Compétences en communication et sensibilisation

Perspectives

Les inspecteurs de santé publique ont l’occasion de travailler en collaboration avec des institutions locales, des entreprises, et des populations pour prévenir les risques sanitaires, surveiller la qualité de l’eau, de l’air et de l’alimentation, et participer à la formation et à la sensibilisation.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV