CV et Carrière de intervenant en services de soutien en santé mentale/intervenante en services de soutien en santé mentale en Suisse

Les intervenants/intervenantes en services de soutien en santé mentale aident et assurent le traitement des personnes souffrant de troubles mentaux, émotionnels ou liés à la toxicomanie. Ils/Elles travaillent avec des clients individuels et suivent le processus de guérison de leurs clients, en fournissant également des soins, des interventions en cas de crise, et des activités de sensibilisation et d’éducation auprès des clients.

85'000 CHF/an
1 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 110'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme de niveau Bachelor en psychologie, travail social, santé publique ou équivalent, avec une spécialisation en santé mentale ou accompagnement psychosocial.

2-3 ans dans un service de santé mentale ou un centre d’aide psychosociale

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance des diplômes étrangers par l'Office fédéral de la santé publique via la procédure de reconnaissance des qualifications professionnelles (RQP)

Compétences Clés

Empathie active
Écoute réactive
Intervention en situation de crise
Connaissance des législations sanitaires suisses
Gestion de dossiers et de la confidentialité

Perspectives

Le secteur de la santé mentale en Suisse connaît une croissance soutenue, avec un besoin croissant de professionnels qualifiés pour répondre aux enjeux de santé publique et aux politiques d'accompagnement psychosocial.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Offres d'Emploi (1)

Voir toutes les offres

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV