CV et Carrière de moniteur de ski/monitrice de ski en Suisse

Les moniteurs/monitrices de ski enseignent à des individus ou des groupes les techniques de ski, y compris les techniques avancées. Ils/Elles fournissent des conseils sur le choix des équipements, donnent des instructions aux skieurs en matière de sécurité alpine et planifient et préparent des cours de ski. Ils/Elles font des démonstrations des exercices et des techniques lors des cours de ski et fournissent des retours d’information aux apprenants sur la manière d’améliorer leurs compétences.

85'000 CHF/an
0 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Formation spécialisée en ski, souvent type CFC ski ou équivalent, incluant sécurité, gestion de groupe et techniques de démarrage et de freinage. Une formation complémentaire en premiers secours et gestion de montagne est valorisée.

2-3 ans d'expérience dans le ski alpin ou nordique, idéalement avec gestion de groupes ou en tant qu'assistant de moniteur.

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance de diplômes étrangers par l'Ordre des professionnels du ski suisse, communication claire de la valeur équivalente en français, allemand ou italien selon le canton.

Compétences Clés

Gestion de sécurité
Techniques d'enseignement
Communication interculturelle
Gestion de matériel
Premiers secours

Perspectives

Opportunités d'évolution vers formateur certifié, coach de haut niveau ou gestion d'enseigne de ski, avec possibilité de spécialisation sportive ou de sécurité.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV