CV et Carrière de opérateur en fabrication de poudres et explosifs/opératrice en fabrication de poudres et explosifs en Suisse

Les opérateurs en fabrication de poudres et explosifs surveillent et contrôlent les équipements qui traitent les substances chimiques en vue de la production d’explosifs. Ils sont responsables du stockage des produits dans les réservoirs.

85'000 CHF/an
0 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Apprentissage de CFC spécialisé en chimie ou maîtrise en chimie, génie chimique ou ingénierie des procédés, ainsi que certifications en sécurité des matières dangereuses (ex. SOGPra, SCIP).

2-3 ans

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance des CFC par le Service fédéral de l’emploi (SFA) et récréditeurs cantonaux; équivalence des diplômes étrangers via la procédure de reconnaissance des qualifications (SAQ)

Compétences Clés

Gestion de la sécurité des matières explosives
Contrôle qualité et conformité réglementaire
Maintenance et optimisation de procédés de fabrication
Analyse des risques et suivi des incidents
Collaboration interdisciplinaire

Perspectives

En raison de la demande croissante dans les secteurs de la défense, de l’énergie nucléaire et de la recherche médicale, les postes d’opérateur en poudres et explosifs connaissent une croissance soutenue, avec possibilité de spécialisation dans la technologie de la sécurité ou la conformité réglementaire.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV