CV et Carrière de réparateur de biens de consommation électroniques/réparatrice de biens de consommation électroniques en Suisse

Les réparateurs/réparatrices de biens de consommation électroniques utilisent des équipements électriques pour diagnostiquer les dysfonctionnements d’équipement électroniques, tels que les téléviseurs, les systèmes vidéo et audio et les appareils photo numériques. Ils/Elles prennent connaissance des instructions des fabricants et effectuent les réparations ou remplacements nécessaires.

85'000 CHF/an
2 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme CFC en électrotechnique ou licence en technologie de l’information, complété par une formation spécialisée en réparation d’électronique de consommation.

2-3 ans d’expérience dans la réparation d’appareils électroménagers ou d’électronique de consommation.

Diplômes reconnus

Équivalences

Le CFC en électrotechnique est reconnu équivalent à un niveau de bachelor suisse ; les certifications internationales comme AICC ou AMDT sont également acceptées.

Compétences Clés

Diagnostic matériel
Réparation d’électronique
Gestion des pièces détachées
Utilisation de logiciels de diagnostic
Relation client

Perspectives

Avec la croissance des technologies intelligentes et des appareils connectés, les réparateurs trouvent des opportunités dans les boutiques spécialisées, les chaînes de distribution et les centres de services OEM. La demande pour des compétences de réparation de haute précision reste forte.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Offres d'Emploi (2)

Voir toutes les offres

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV