CV et Carrière de toxicologue en Suisse

Les toxicologues étudient les effets que les substances chimiques ou les agents biologiques et physiques ont sur les organismes vivants, plus particulièrement sur l’environnement et sur la santé humaine et animale. Ils/elles déterminent les doses d’exposition à des substances entraînant des effets toxiques sur des environnements, des personnes et des organismes vivants, et réalisent également des expériences sur des animaux et des cultures cellulaires.

85'000 CHF/an
1 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme universitaire ou équivalent en toxicologie, pharmacologie, chimie analytique ou biologie, accompagné d’une expérience pratique en laboratoire clinique ou industriel.

2-3 ans

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance des diplômes étrangers par le Service de l’éducation privée et de la formation du canton de référence; procédure de validation à l’Office fédéral de la formation, Industrie et de la Recherche (OFITR).

Compétences Clés

Analyse des substances toxiques
Gestion de dossiers médicaux et de sécurité
Commandement de méthodes LC-MS/MS et GC-MS
Respect des normes ISO 9001 et ISO 15189
Communication interdisciplinaire

Perspectives

Intégré dans les laboratoires cliniques, les instituts de recherche pharmaceutique, les bureaux d’inspection de santé, ou les cabinets d’expertise en environnement, un toxicologue peut évoluer vers la gestion de projet, la direction d’équipes de recherche ou la consultance réglementaire.

Évolution de carrière

1. Junior
2. Senior
3. Manager

Offres d'Emploi (1)

Voir toutes les offres

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV